Le Conseil d'Administration du C.A.J.K.K. asbl

- PRESIDENT : JEAN-LOUIS BWENDE
- VICE-PRESIDENT : VITAL BATUBILEMA
- SECRETAIRE GENERAL : ROGER BALINDAMWAMI
- SECRETAIRE GENERAL ADJOINT : CHRISTIAN NDOVIA
- TRESORIERE : EUDOXIE YUMA
- COMMISSAIRE AUX COMPTES : EDDY MEYIVANGA
- COMMISSAIRE AUX COMPTES : WILLY RUKUYENGE

Les objectifs du Club des Amis de Joseph Kabila Kabange


L’amélioration des conditions de vie des populations en République Démocratique du Congo, et la vulgarisation des stratégies de lutte contre la pauvreté, la guerre et les conflits armés et de la détérioration de l’environnement.

La sensibilisation de la jeunesse à la problématique de la démocratie, du droit de l’homme, l’éducation et de l’alphabétisation en République Démocratique du Congo.

L’intégration du monde marchand dans la lutte contre la fracture sociale grâce à une méthode réconciliant l’intérêt personnel et l’intérêt collectif dans un cadre propice à la revitalisation de l’économie.

La création des conditions pour garantir les droits de la propriété individuelle, collective et veiller à la libre circulation des biens et des personnes.

La promotion et l’organisation de cadre pour des échanges culturels, récréatifs et de réflexion en vue d’une intégration régionale et sous régionale ;

Cela en travaillant de manière concertée avec les institutions légalement établies de la RDC ainsi qu’avec des organisations internationales pour sauvegarder et instaurer la culture de la paix, et l‘éducation civique.

mardi 19 août 2008

HOMMAGE AU SOLDAT DU PEUPLE



Cher Soldat du Peuple,
Cher Bâtisseur,
Camarade M’zee Laurent Désiré Kabila,

En ce jour mémorable, 7 ans après ta macabre disparition, le Club des Amis de Joseph Kabila Kabange, CAJKK en sigle, te considère présent et vivant parmi ses membres à travers ta philosophie et ton idéologie.

De ton vivant, tu disais au peuple, nous citons : « je vais mourir mais il y aura toujours des milliers de Kabila après moi ».
Tu disais en plus, nous citons : « organisez-vous, prenez-vous en charge » fin de citation.

La flamme de la révolution que tu as allumée ne s’éteindra jamais ; en nous apprenant à nous organiser à partir de la base, vous avez suscité à chacun de nous un esprit révolutionnaire, patriotique et nationaliste.

L’organisation pour laquelle vous avez payé de votre vie semble aujourd’hui ne concerner que la classe politique. Or la démocratie qui est le pourvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple comme tu le disais, doit s’exercer à partir des maisons, des avenues, des quartiers, des communes, des territoires, des villes, des provinces, bref de toute la nation.

le Club des Amis de Joseph Kabila Kabange, CAJKK en sigle, tient à garder allumé ce flambeau de « l’ORGANISATION » et vous rassure de son effectivité pour la réalisation par le peuple des cinq chantiers initiés par notre ami et leader Joseph Kabila Kabange pour la relance et le développement intégral du Congo.

C’est pourquoi le Club des Amis de Joseph Kabila Kabange, CAJKK en sigle, rappelle la représentation du peuple, les sénateurs, les députés nationaux et provinciaux, à s’assumer avec beaucoup plus d’abnégation, de responsabilité et du courage pour le mieux être de la population.

Cher Soldat du Peuple,
Cher Bâtisseur,
Camarade M’zee Laurent Désiré Kabila,
Votre mot d’ordre constitue notre leitmotiv. Nous citons : « NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO » fin de citation.
Fait à Kinshasa, le 16 janvier 2008

Pour le Conseil d’Administration du C.A.J.K.K.
Jean-Louis Bwende
Président

DECLARATION DU CLUB DES AMIS DE JOSEPH KABILA



Depuis l’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, le Club des Amis de Joseph Kabila Kabange, C.A.J.K.K. en sigle, s’est toujours investi dans l’accompagnement et le soutien des actions de pacification et de développement de la République Démocratique du Congo.

Portant toujours très haut sa devise, «SOLIDARITE, DEVELOPPEMENT, TRAVAIL » et son slogan : « NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO », le C.A.J.K.K. tient à poursuivre ses objectifs sous la houlette de son leader, Monsieur Joseph Kabila Kabange à savoir :
- Améliorer les conditions de vie de toute personne n’importe où en RDC,
- Encourager la vulgarisation des stratégies de lutte contre la pauvreté, la guerre et les conflits armés,
- Lutter contre la détérioration de l’environnement,
- Sensibiliser l’opinion publique et en particulier la jeunesse à la problématique de la démocratie, du droit de l’homme, l’éducation et l’alphabétisation en R.D.C.
- Créer les conditions pour garantir les droits de la propriété individuelle et collective.
- Veiller à la circulation des biens et des personnes.

C’est dans cette optique que nous voudrions reprendre un extrait de son discours au peuple congolais pour l’inviter une fois de plus à cultiver les valeurs républicaines qui sont :
- le respect des lois,
- le respect du bien public et privé
- le dialogue et la tolérance comme voie de règlement des contentieux et conflits
- la lutte contre la corruption et toute autre forme d’antivaleurs
- le travail acharné
- la ponctualité
- la culture de l’ordre et de la discipline
- le respect de la hiérarchie
- le respect des ainés
- la propreté

Le C.A.J.K.K. est une association regroupant en son sein les amis, les sympathisants, les leaders, les notabilités ayant adhéré à la philosophie et à la vision non seulement de Mzee Laurent Désiré Kabila mais aussi de Joseph Kabila Kabange pour le développement de la R.D.C., l’amélioration des conditions de vie du peuple et la sauvegarde de l’environnement.

Le Club tient à rappeler un principe sacré qui accompagne toujours une bonne amitié, celui de dire toujours la vérité, d’encourager le bien et de dénoncer le mal.

Nous, membres du Club des amis de Joseph Kabila Kabange, entendu que la matérialisation de cinq chantiers du Chef de l’Etat ne peut se faire que par les congolais épris de solidarité, de développement et de travail.

Le C.A.J.K.K. n’étant pas une association des applaudisseurs, saisit cette opportunité pour féliciter les avancées significatives réalisées par son Leader à la tête de la R.D.C. depuis son élection aux suffrages universelles. Nous citerons à titre d’exemple :
- La pacification et la réunification du territoire national, malgré que dans certains coins des problèmes persistent.
- Son choix à la présidence de la CEEAC lequel choix est un signal fort pour la reprise par la RDC de sa place dans le concert des nations africaines.
- Ses efforts dans les relations multi et bilatérales par la participation de notre cher beau pays à des différents organismes et organisations internationaux.
- Ses efforts pour l’apurement des dettes à l’égard de toutes ces structures.

Par ailleurs, le C.A.J.K.K. tient à dénoncer avec la toute dernière énergie ce qui suit :
- La lenteur dans le traitement des dossiers sensibles tels que : salaires des fonctionnaires, eau et électricité, infrastructures routières et scolaires, soins de santé, etc… La fracture sociale se lit visiblement dans le chef des congolais et congolaises malgré toutes leurs attentes.
- Les travaux de réhabilitation des routes en pleine ville qui ont été entamés, ne sont jamais parachevés. Cette situation crée un sentiment de méfiance et de doute vis-à-vis de l’autorité établie.

Cher Ami JKK, le jour de votre investiture à la magistrature suprême, vous avez pris l’ultime option de siffler la fin de la récréation. L’opinion se fait l’idée que ladite récréation a effectivement pris fin dans la cour mais a continué dans les salles de classe où les élèves se retrouvent seuls sans maîtres. Nous disons par là que l’heure a sonné pour placer les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. L’impunité continue son bonhomme de chemin et les antivaleurs continuent à se faire perpétrer, bref les valeurs républicaines que vous avez toujours prônées, restent brisées.

Souvenez-vous, que le Peuple congolais a élu un seul Président. JOSEPH KABILA KABANGE. Vous étiez donc élu seul et Seul vous rendrez compte à la nation congolaise après ce mandat qu’elle vous a confié.
Surtout que pour les congolais : CHAQUE JOUR QUI PASSE, COMPTE ET LES DISCOURS DE NOS COMPATRIOTES NE CESSENT DE CHANGER.

Le peuple vous a élu, parce qu’il a fait foi en votre auguste personne.
Le peuple vous a élu, parce qu’il tient à vous voir encore candidat aux élections de 2011.

C’est aujourd’hui que nous devons commencer à préparer ces échéances par la réalisation effective de 5 chantiers.

Pour cela, nous membres du C.A.J.K.K. recommandons :
- Le respect de la parole donnée car le disait l’écrivain Fernand Baudouin « malheur à lui s’il avait donné sa parole de manière irréfléchie ».
- La fin effective de la recréation, en arrêtant les ballets et les spectacles de votre entourage dont le peuple n’a absolument pas besoin.
- Une justice juste pour tout citoyen congolais.
- La Création d’un Comité d’initiative et de Suivi de votre action qui aura pour objectif de signaler tous les dérapages et de proposer des pistes de solution.

Nous, membres du Club des Amis de Joseph Kabila Kabange, C.A.J.K.K. en sigle, réitérons notre indéfectible soutien au Rais Joseph Kabila Kabange et nous demeurons disponibles et prêts à servir la République Démocratique du Congo pour son développement intégral.

Ainsi donc, notre déclaration étant faite, nous espérons avoir contribué à la perfection de l’action de notre Leader et au réveil du peuple congolais tout entier.




Votre Adhésion au C.A.J.K.K. asbl.
Adhérer c'est très simple :
Manifester le désir ou l'intérêt par lettre ou courrier électronique adressé au Secrétaire Général du C.A.J.K.K. asbl tout en précisant la catégorie de membre à laquelle on veut appartenir.
Le Club dispose de 3 types de membre :
- Membre Effectif (soumis à cotisation annuelle)
- Membre Sympathisant (non-soumis à cotisation)
- Membre d'honneur. (soumis à contribution ou don volontaire)
Chaque Membre dispose d'une fiche d'adhésion et d'une carte de membre.
Les frais administratifs y relatifs sont à consulter au Siège du Club.
Le CAJKK asbl accepte toute personne sans distinction de sexe, race, religion, tribu etc... soucieuse du développement de la RDC en particulier et de l'Afrique en général.





Nous vous passons ces images en souvenir de l'anniversaire du Héros National Mzee Laurent Désiré Kabila : 17 mai 2001 - 17 mai 2008.
Le Soldat du Peuple ne meurt pas !

avaaz

AUTORISATION OFFICIELLE

Enregistré sous No. F.92/11.454 du Ministère de la Justice
Nos Statuts
Notre R.O.I.
Notre R. Financier
peuvent être consultés auprès de notre Secrétariat Général,
voir notre siège sur Croisement des avenues du Commerce et ex-Bokassa, Galerie 3Z local 42 – Commune de la Gombe.
Tél. 0999944083 - 0816570842
E-mail : clubamisjkk@gmail.com